Vous pourriez penser que les seules choses que vous pouvez obtenir en donnant des voitures hors d’usage sont de libérer de l’espace dans votre cour et de donner aux parasites locaux un endroit de moins pour faire leur nid. Si ces deux raisons sont vraies et tout à fait valables, elles ne sont pas les seules. En effet, il existe de nombreuses façons différentes et plus valables de faire don de votre voiture, même si vous n’avez aucune idée de la façon dont elles fonctionnent ou même si elles fonctionnent vraiment !
La raison la plus valable de faire don de votre voiture, si vous voulez mon avis, est la suivante : ….. Lorsque vous vendrez ce vieux véhicule, vous saurez que l’ancien propriétaire l’a fait en raison de la valeur incroyable de sa voiture. Lorsque vous faites une liste de toutes les choses que vous voulez emporter avec vous lorsque vous déménagez, incluez la valeur du véhicule, tout simplement parce qu’il a rendu le déménagement beaucoup plus facile. Et si vous envisagez d’acheter dans un avenir proche, cela montre également que vous ne manquez pas de liquidités et que vous ne risquez pas de tout perdre. En bref, il s’agit d’un investissement sûr.
S’il y a une tournée de voitures ou une vente de voitures hors d’usage dans votre région, il est préférable de faire savoir à vos amis et à votre famille que vous allez faire don de votre voiture à l’organisation caritative qui vous convient le mieux. En général, vous voulez soutenir une organisation qui vous est proche en tant que don, en plus d’aider à soutenir une cause à laquelle vous croyez. En faisant ce don, vous avez également l’occasion unique de vous débarrasser de cette vieille voiture hors d’usage, et peut-être même de gagner quelques dollars pendant que vous y êtes.
Si vous êtes intéressé par la vente de votre vieux véhicule, assurez-vous de consulter des sites Web comme eBay ainsi que votre Craigslist locale pour voir ce que d’autres personnes et d’autres lots de voitures disent de certains organismes de bienfaisance et de voitures dans votre région. Au bout du compte, la dernière chose dont vous voulez vous préoccuper est de savoir si vous obtiendrez suffisamment d’argent pour couvrir vos frais de remorquage et de location de voiture.
Je suppose que cela dépend si vous avez ou non une société de remorquage, une société de location, une organisation caritative, ou si vous êtes proche des trois. Si vous avez une société de remorquage, vous voudrez certainement savoir comment elle s’y prend pour enseigner des techniques de conduite sûres et (idéalement) l’amour du sport du remorquage en général. Une société de location pourrait très bien rendre votre don particulièrement utile.
Si vous avez une œuvre de bienfaisance à l’esprit, si vous connaissez ou avez un voisin ou un parent dans la communauté qui est absent pour les vacances, vous pouvez leur demander à qui spécifiquement ils prévoient de faire un don. En posant ce genre de questions et en y répondant, vous devriez pouvoir choisir l’organisme de bienfaisance, le don de voiture et l’entreprise de don de voiture qui vous conviennent le mieux.
En définitive, c’est le principe du don qui le rend spécial et unique. Une fois que vous l’avez fait, vous pouvez être sûr que vous aidez ceux qui sont le plus dans le besoin, plutôt que ceux qui sont plus fortunés, et cela signifie beaucoup pour un cadeau gratifiant et unique.
Enfin, pour ceux qui envisagent de faire un don de voiture, vérifiez auprès du service des immatriculations de votre État que votre organisation caritative est agréée à partir de 16 heures le dernier jour ouvrable du mois pour la signalisation appropriée. Veillez également à demander si vous êtes autorisé à déposer le véhicule dans l’établissement. Enfin, vérifiez en ligne et en personne auprès de l’IRS que le don est un don de véhicule qualifié pour la tranche d’imposition appropriée afin de minimiser votre potentiel de gain ou de perte personnel. Pour conclure, si vous avez des questions, consultez une société de don de véhicules réputée pour obtenir de l’aide.