Comment les étudiants et les jeunes conducteurs peuvent-ils obtenir une assurance auto bon marché ?

On pense qu’à l’âge de 25 ans, vous avez déjà obtenu un permis de conduire complet. Une fois que vous aurez passé votre examen, vous aurez ce que l’on appelle un « permis de conduire ». Ce permis vous permet de conduire une voiture spécifique dans certaines circonstances. Il est important de noter que l’utilisation de la voiture n’est pas identique à celle du permis. Un permis de conduire valide vous permet de conduire une voiture, mais l’utilisation de la voiture après cela est discutable. Vous êtes toujours considéré comme un « conducteur », même si vous ne conduisez pas réellement la voiture.

es accidents arrivent, et de manière assez surprenante, un accident peut parfois survenir au pire moment possible pour vous. C’est la raison pour laquelle il est si important de souscrire une police d’assurance automobile qui vous aidera à faire face aux pires scénarios. Voici 10 façons d’obtenir une assurance auto bon marché pour les jeunes conducteurs :

1. Comparez les offres d’assurance auto : Le plus grand avantage pour les jeunes conducteurs est que vous commencez à chercher la bonne police d’assurance auto dès le début. Vous n’avez pas à attendre d’avoir vingt-cinq ans et que vos primes respectives soient tombées en dessous de votre portée. Comme vous n’avez pas beaucoup d’expérience de conduite, les compagnies d’assurance peuvent vous considérer comme un risque élevé et vous faire payer plus cher. Cependant, étant donné que vous êtes jeune et que vous avez des possibilités illimitées d’être impliqué dans des accidents, vous devez garder les primes basses et la recherche de la meilleure police ouverte.

2. Comparez les devis d’assurance automobile : Lorsque vous commencez à recueillir des devis, ne vous limitez pas à un seul site Web. En effet, chaque site ne compare que les taux offerts par une seule compagnie d’assurance. En recueillant plusieurs devis, vous serez en mesure de comparer tous les aspects de l’assurance automobile, des taux les plus bas aux plus élevés. Comme vous regarderez côte à côte, vous serez sûr d’obtenir la meilleure offre.

3. Assurez-vous d’indiquer son dossier de conduite défensive : comme chaque compagnie d’assurance vous tarifie différemment, il est fortement suggéré de fournir à votre compagnie d’assurance toutes les informations pertinentes, comme le fait que vous avez suivi des cours de conduite défensive. Cela montre que vous êtes un conducteur proactif et donc moins susceptible de rencontrer un accident de la route.

4. Personnalisez votre assurance : Puisque vous devez donner à votre compagnie d’assurance tous les détails possibles lorsque vous demandez un devis, il est important que vous leur donniez le plus de détails possible lorsque vous personnalisez votre police d’assurance. Sachez que plus votre assurance est personnalisée, mieux c’est, car elle couvrira probablement aussi tout accident dans lequel vous pourriez être impliqué.

5. Obtenez de meilleures notes : si vous êtes encore étudiant, vous pouvez toujours obtenir des réductions en ayant de bonnes notes. De nombreuses compagnies d’assurance offrent des tarifs réduits aux étudiants qui maintiennent une certaine moyenne.

6. Ayez un dossier de conduite vierge : il est important que vous ne vous inscriviez pas auprès d’une compagnie qui n’a pas une bonne réputation. En effet, si vous avez un accident, vous risquez de devoir payer la différence entre les réparations et les frais médicaux, en plus de devoir payer les salaires perdus pendant votre absence.

7. Covoiturage : En conduisant moins et en prenant simplement les transports en commun, vous pouvez encore réduire vos primes d’assurance automobile. De cette façon, vous êtes en mesure d’éviter les risques liés au kilométrage ainsi que la surchauffe de la voiture. Une voiture bien entretenue entraîne une baisse des primes car elle est moins susceptible de tomber en panne au niveau de certains éléments comme le démarreur ou les cuillères.

8. Utilisez des alarmes et des systèmes d’immobilisation : Comme ils peuvent dissuader les voleurs potentiels et protéger votre voiture des vandales, les compagnies d’assurance sont plus susceptibles de vous accorder des taux réduits pour les dispositifs conçus pour réduire le risque de vol de votre voiture. Vous pouvez également choisir de faire graver votre numéro d’identification de véhicule (NIV) à l’endroit où votre voiture est garée la plupart du temps afin de la protéger davantage contre le vol.